top of page

Guardamar del Segura

La ville de Guardamar del Segura avec une population d'un peu plus de 11.000 a historiquement joué le rôle de gardien de la rivière Segura.

​

La position stratégique de Guardamar sur une colline sur la Vega Baja en a fait une solution idéale pour les différentes cultures qui ont habité cette partie de l'Espagne au cours des siècles.

​

Guardamar del Segura doit son existence aux dunes qui l'ont façonnée.

​

Forêts, dunes et plages font de Guardamar del Segura un paradis sur la Costa Blanca.

​

Situé entre Santa Pola et Torrevieja, Guardamar del Segura est à environ 30 minutes en voiture de l'aéroport international d'Alicante.

​

La station balnéaire a été développée directement sur la plage.

​

Les villes et les villages intérieurs sont facilement accessibles grâce à l'excellent réseau routier local.

​

Plages et nature Guardamar del Segura dispose de plus de 12 kilomètres de littoral naturel, avec des plages de dunes de sable soutenu par des pins.

​

Les dunes naturelles se forment à partir du sable déposé à la fois par la rivière Segura et la mer, et sont soufflées vers l'intérieur par les vents de l'est.

​

Cette belle scène naturelle rend Guardamar del Segura si attrayant; Il ya aussi beaucoup de lieux charmants où vous pouvez observer la flore locale et la faune et la multitude d'espèces d'oiseaux qui nichent dans cet écosystème.

​

Guardamar del Segura abrite également les parcs Reina Sofia et Alfonso XIII, idéaux pour une promenade ou pour le vélo.

Ici vous trouverez de nombreux animaux sauvages - écureuils, cygnes, oiseaux et poissons, qui font de l'environnement du parc local une place pour les amoureux de la nature.

​

Activités de loisir et de loisirs autour de l'embouchure restaurée de la rivière comprennent la pêche, les promenades en chameau et une visite au Molino de San Antonio (San Antonio Windmill).

​

Guardamar del Segura vous offre tous les sports nautiques imaginables tels que la voile, la planche à voile, le ski nautique, la plongée sous-marine, le canoë-kayak et le jet ski, entre autres.

​

De plus, la Marina de las Dunas, à l'embouchure de la rivière, accueille 498 amarrages.

​

Guardamar del Segura dispose également de vastes installations sportives terrestres.

​

Le centre sportif "Las Rabosas" et le magnifique centre sportif municipal, avec sa piscine olympique, ses trois terrains de football, ses terrains de basket-ball, ses terrains de football, ses courts de tennis et ses courts de padel.

Parfait pour les amateurs de sport! Golf À moins d'une heure de route de Guardamar del Segura, vous aurez l'embarras du choix avec les terrains de golf.

bottom of page